Accueil:


Bienvenue sur le site du club d'escalade HARD'N ROCK de Bastogne.

Son histoire a commencé en 1989, ou un groupe de personne ont voulu fonder un club. Parmis ces premières personnes se trouvent entre autre Renée Mathieu, Christiane Thiry et Damien Luc qui est un adepte actif dans l'escalade en milieu naturel qui désirait partager sa passion... Ils seront vite rejoins par Claudy Godani et Gilbert Dony.

Association de fait, ce groupe sportif nommé « Hard'n Rock » trouve hospitalité en la salle vitrée du Séminaire où un mur est mis à sa disposition. Ce dernier a permis aux jeunes de s'initier à cette discipline sportive. Attentifs au dossier d'extension du Centre sportif Porte de Trèves, les responsables ont sollicité un espace plus grand, plus technique et aux zones plus diversifiées. La demande fut acceptée et les infrastructures réalisées ; de sorte que le groupement à pu occuper les lieux dès 1999. Ce joyau a bien vite attiré d'autres amateurs de ce sport qui accueille les jeunes dès l'âge de dix ans mais aussi les ados, les adultes et les vétérans dont l'aîné est septuagénaire.

Depuis lors, le club n'a cessé de grandir et de progresser. Actuellement, l'organigramme présente deux séances d'initiation (avec des cours encadrés par des moniteurs) et une séance pour ceux qui sont autonomes. Les moniteurs proposent également des escalades en milieu naturel (après avoir acquis les bases nécessaires).

En plus de l'organisation au quotidien, le club est sollicité lors de manifestations nécessitant des manipulations de cordes ou de techniques d'escalade dont la tour des casiers (fête nationale, 15 aout,..), des descentes en rappel lors de journées portes ouvertes et dernièrement le spectacle au Mardasson le soir du Mémorial Day.

NB:Ces différentes activités (sortie en salles d'escalade, sortie en falaises,...) sont organisées via l'utilisation du forum, ce qui permet en plus d'une large diffusion, une bonne interaction entre les organisateurs et les participants.





Les 2 dernières news postées ou modifiées:

; Les autres news et les projets...
Le 14-03 concernant : cours-club
Suite aux décisions du gouvernement pour endiguer la propagation du virus, le centre sportif sera fermé pour 3 semaines à partir de ce soir minuit.

Les cours des 3 prochaines semaines sont annulés.

On vous tiendra au courant de l'évolution de la situation.

A bientôt.
Le 06-03 concernant : cours-club
Congé de carnaval.. on prend congé aussi : il n y aura pas cours.

Une question, une remarque, un conseil,...    Contactez-nous : l_gig@hotmail.com






Nous sommes le 08-04-2020 et il est 18:39